top of page

Collectif Champs sonores
Bienvenue dans l'univers de Bà
​

Le long de la rivière, il y a de vastes champs cultivés,

des cabanes en bois, colorées, et de grands arbres, plongeant leurs feuilles

dans l’eau crue.
Le long de la rivière, il y a un petit chemin creux.
Avec Bà, nous vivons là, dans une cabane en bois blanc.
Tous les jours, nous regardons passer les barques sur la rivière.
Tous les jours sauf aujourd’hui.

Collectif Champs Sonores

Le collectif Champs Sonores propose des spectacles notamment en direction du jeune public, et des performances visuelles et musicales.

 

Pour les créations scéniques, le collectif Champs Sonores propose des créations qui associent musique et images à d’autres expressions artistiques (théâtre, danse, lectures).

 

Ces projets sont alors portés par des équipes artistiques qui souhaitent collaborer dans le cadre de réalisations exigeantes et contemporaines. C’est ainsi que sont définies les principales orientations des différents spectacles : scénographie, mise en scène, décors, costumes.

Les artistes

Margot Cazaux-Ribère
​

Comédienne

​

Après des études supérieures en Arts du Spectacle à l’université, elle est entrée au Conservatoire de Bordeaux où elle a obtenu son D.E.T. en 2016.


Attirée par les projets trans-disciplinaires, elle s’intéresse aux pratiques du chant, de la danse et se spécialise dans l’écriture. Particulièrement sensible aux vertus sociales et politiques du théâtre, elle axe ses recherches autour de la création de spectacles qui puissent aller à la rencontre de tous les publics.

​

Jean-Marie Colin

 

Musicien, photographe, vidéaste


Études musicales au Conservatoire
de Rouen, notamment avec Louis Thiry (orgue), Jacques Feuillie (composition), et à l’Université Paris 8 Vincennes.


C’est par la composition qu’il aborde l’électroacoustique et la pratique des synthétiseurs.

En reliant cette activité avec sa formation d’organiste, il est amené à pratiquer assidûment l’improvisation, seul ou en ensemble.


Pédagogue depuis 1976, il a été longtemps directeur de conservatoires, en province, puis en région parisienne.

Pauline Albouy
​

Auteure

​

Elle écrit dans les reflets intimes de carnets bruns aux lignes mauves. Elle écrit depuis le début, depuis que le stylo est venu à sa main. Elle écrit ce qu’elle respire. Elle chuchote dans ses mots, elle feule, elle pleure, elle aime, elle poétise.


Comme l’hellébore en hiver, quand « la forêt miaule et que le ciel se lisse la barbe. » Les fameuses « cordes de clocher à clocher ; les guirlandes de fenêtre à fenêtre ; les chaînes d'or d'étoile à étoile » l’ont étroitement marquées, comme « les chants de Maldoror ».

​
Artistes
bottom of page